Accéder au contenu principal

Les artistes avec un grand "A"

Jamie Mc Kelvie

 



Purple Rain...

Un petit air de Prince, non ?
Jamie Mc Kelvie, dessinateur et illustrateur Anglais, est connu pour ses comics "Young Avengers", "Phonogramm" et "The Wicked + the Divine" (toutes deux en collaboration avec Kieron Gillen). Il a également signé "Suburban Glamour".

Moi, j'ai lu la très originale bande-dessinée "The Wicked + the Divine" et j'aimerais vous en parler. Les dessins de Jamie Mc Kelvie, les couleurs de Mattew Wilson et le scénario de Kieron Gillen, avec une quatrième de couverture très accrocheuse, m'ont alléché et m'ont invité à sa lecture.



Mais ce ne serait pas David Bowie ? Non, c'est Luci, 
l'amie de Laura 
(l'héroïne de 
"The Wicked + the Divine")
"Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues.
La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts..."

"The Wicked + the Divine" est résolument moderne et nous entraîne dans un 21 ème siècle très musical, avec des dieux qui se réincarnent dans les corps de personnes ressemblant étrangement à des célébrités que nous connaissons. En effet, si vos cherchez bien, vous pourriez reconnaître Rihanna, David Bowie, Björk, Kany West...

Malgré les couleurs magnifiques et éblouissantes de Wilson, la BD est très sombre et crée une atmosphère noire et envoûtante. Les visages des personnages dessinés par Mc Kelvie sont fascinant dans les regards et les expressions et j'ai adoré les habits, le style de ces dieux.
"The Wicked + the Divine" est un comic à lire absolument et je le recommande aux mordus de musique !

Let's dance !


 Ses comics


Dans le comic, Sakhmet, divinité Egyptienne,
 possède les traits du visage de Rihanna... 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur "Graine d'Artiste !"

Bonjour à tous ! 😃 Je m'appelle Angie et j'ai treize ans. Je suis une ado rêveuse, pleine d'imagination et d'envies. J'ai créé ce blog pour vous poster mes dessins, car c'est l'une de mes plus grandes passions. Dessiner me permet de voyager, d'inventer des visages, des mondes qui n'existent pas. J'ai toujours trouvé qu'un visage, même dessiné en quelques coups de crayons rapides a une âme. Les regards des personnages peints ont une humanité qui les rendent réels. C'est pour ces raisons que le dessin me fascine autant. Ce n'est pas mon premier blog ! Mon ancien site, créé à l'âge de 11 ans, est disponible à cette adresse : http://le-petit-blog-d-angie.simplesite.com/ Faute de place, je l'ai laissé à l'abandon.

Archives

#Les artistes avec un grand "A" : Jamie Mc Kelvie

Jamie Mc Kelvie   Purple Rain... Un petit air de Prince, non ? Jamie Mc Kelvie , dessinateur et illustrateur Anglais, est connu pour ses comics "Young Avengers" , "Phonogramm" et "The Wicked + the Divine" (toutes deux en collaboration avec Kieron Gillen). Il a également signé "Suburban Glamour" . Moi, j'ai lu la très originale bande-dessinée "The Wicked + the Divine" et j'aimerais vous en parler. Les dessins de Jamie Mc Kelvie, les couleurs de Mattew Wilson et le scénario de Kieron Gillen, avec une quatrième de couverture très accrocheuse, m'ont alléché et m'ont invité à sa lecture. Mais ce ne serait pas David Bowie ? Non, c'est Luci,  l'amie de Laura  (l'héroïne de  "The Wicked + the Divine") Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des